MyMinfin

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien?

Alors il y a quelque mois j’ai fait un article très intéressant sur la plateforme MyMinfin et comme je l’ai fait en Anglais. Aujourd’hui je voulais bien le faire en Français pour changer un peu et pour partager aussi avec mon publique francophone. 🙂

Sur cette note, je vous invite à découvrir plus sur MyMinfin mais aussi faire un mini-récapitulatif sur ce que j’ai partagé la dernière fois.

My MyMinfin

Alors, MyMinfin fait partie de SPF Finances ( le Service Public Fédéral Finances ) et c’est une plateforme dédié à tout le monde ( pour les particuliers et professionnels).

Par exemple en tant que professionnel, au nom d’une entreprise si vous souhaitez accéder au dossier d’une entreprise c’est possible via cette plateforme.

Pour les particuliers, les démarches qu’on peut faire via MyMinfin sont beaucoup plus amples et je trouve que depuis l’été ca a changé et ils ont mis plusieurs options via leur site.

demarches

La fois passée on a découvrir ensemble qu’on peut introduire la déclaration d’impôt très simplement et cette fois-ci vous allez voir aussi qu’on peut faire plus que ca !

Oui, maintenant c’est possible de payer ses impôts, consulter notre bail locatif, consulter les données immobiliers, demander un extrait cadastral, déposer une garantie locative, demander un plan de paiement etc…

Disponible 24h_24 7j_7-3

En gros, notre dossier fiscal et patrimonial est à un clic de distance ! Cool, non?

Disponible 24h_24 7j_7-2

Bien entendu, vos avertissements-extraits de rôle (notes de calcul) sont aussi disponible sur la plateforme. Donc on a accès aux anciennes avertissements-extraits de rôle, ainsi que les nouveaux ! De mon côté, je trouve ca super bien car parfois on perd la version papier et pour avoir un nouveau avertissement-extrait de rôle il faut aller au guichet, faire la file.. bref perde beaucoup du temps ! Ici, on s’identifie sur MyMinfin et c’est fait !

MyMinfin.jpg

Alors, pour s’identifier sur MyMinfin … c’est simple !

Vous avez besoin soit de votre carte d’identité électronique (eID), d’un lecteur de carte et du code PIN de votre eID, soit de votre smartphone avec l’application itsme ! Moi perso, j’ai les deux. 😉

Donc voilà, très simple à utiliser… un service qui est très utile je trouve et qui nous gagne beaucoup du temps.

N’hésitez pas à faire passer le mot ! C’est gratuit 😉

Kisses,

R.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s